Cet article, destiné à s'étoffer au fur et à mesure, regroupera différentes questions tactiques/stratégiques, pour vous aider à y voir clair et tirer le meilleur parti du système de combat de DD Alternatif. C'est aussi l'occasion de mesurer le potentiel du système...
NB : tous les points ci-dessus sont traités en tenant compte de la version 2008 du chapitre 3 : "combat et action"
Comment passer une arme d'Hast : facteur défensif excellent, facteur d'attaque excellent, dégâts importants : les différentes formes d'armes d'Hast font figure de reines du champ de bataille. C'est leur allonge, et parfois leur maniabilité, qui leur donne tant d'avantages.
Heureusement, les armes d'hast ont toutes le même point faible : leur manche ! Si vous êtes confrontés à l'une de ces armes lors d'un combat, et en particulier si celui qui la manie est un bon guerrier (ce qui laisse entrevoir un combat long...), le mieux est d'essayer d'emblée de le priver de son avantage, en s'attaquant à son arme. Sinon, vous risquez de le subir pendant tout l'affrontement...
Le système DD Alternatif vous propose deux options pour ce faire :