Les règles, version 2008 (Work in progress...)

La révision des règles de DD Alternatif est en cours... mais c'est un travail de longue haleine, et le résultat final n'est pas pour tout de suite ! D'ici là, vous pouvez toujours vous mettre sous la dent les premiers chapitres terminés, ci-dessous : ce sont, à priori, les seuls qui comporteront des changements importants. Il est déjà possible de les utiliser, en combinaison avec le reste du manuel 2003 - ils remplacent les chapitres correspondants.

 

 

 

 

 

 


Première information : à moins que vous ne jouiez un sorcier, vos personnages ne vont pas changer. Ouf ! Mais divers points de règles ont été simplifiés en vue d'augmenter la fluidité du jeu - sans perdre de leur potentiel ou de leur nuance, bien sûr. Quelques concepts inutiles passeront aussi à la trappe... et le texte même du manuel est simplifié par endroits ! Le système de la réaction  a été pleinement intégré aux règles qui régissent le combat, l'action et le lancement de sorts; la classe de sorcier (et son art, la basse magie) atteint sa maturité.

 

Nous vous invitons aussi à nous contacter pour nous faire part de vos remarques et suggestions, histoire que la prochaine édition de DD Alternatif aille dans le bon sens...

 

 

 

Chapitre 3 : combat et action - révision complète !

combat et action, version 2008...
intégration de la réaction - assouplissement des modes de combat - nouvelles actions de mêlée, basées sur un même principe simple - révision de la lutte - intégration du jeu avec figurines
chapitre 3 action et combat 2008.pdf
Document Adobe Acrobat 2.7 MB

La basse magie - révision 2008

la basse magie - révision 2008
Révision du fonctionnement de la basse magie - regroupement des rituels en séries - les rituels deviennent des pouvoirs à part entière (et plus des compétences) - nombreux nouveaux rituels
La basse magie - édition 2007.pdf
Document Adobe Acrobat 1.9 MB